MRC, via une approche Omnicanale, relève les défis les plus complexes pour ses clients, en leur proposant des services et solutions de pointe en matière de stratégie, d'organisation commerciale et de numérique.
Dans le modèle Omnicanal, les différents canaux de vente sont indépendants les uns des autres, tout en s'influençant et en interagissant entre eux. Les aspects fondamentaux de cette approche sont donc:
- Gestion intégrée des canaux de vente.
- Communication et interdépendance des équipes dédiées aux canaux de vente.
- Suivi constant des comportements d'achat des clients, dans le but d'évaluer le parcours client de manière dynamique.
- Utilisation d'outils marketing et informatiques qui peuvent accompagner le phénomène cross-canal.
- Monitoraggio tramite KPI adeguati ad un contesto omni-canale, e quindi metriche di valutazione integrate dei singoli canali, in relazione a quelle di livello strategico.
Les approches Omnicanal et cross-canal sont avant tout basées sur l'interdépendance des différents canaux de vente, ce qui implique une intégration croisée.