L'approche Omnicanale s'applique aux domaines suivants:
- Service Client Entrant
Gestion de différents flux de contact sur des plateformes de communication allant du téléphone, du chat et des emails aux applications modernes telles que Whatsapp et Telegram.
La téléprospection est un des éléments clés du modèle Omnicanal qui comprend la vente de fichiers de prospection ciblés et de démarchage, la vente croisée/poussée et les programmes de vérification de la satisfaction client qui cherchent à prévenir la résiliation.
Dans le cadre de la gestion de la clientèle, les réseaux sociaux sont un canal de contact de plus en plus important qui peuvent être gérés avec beaucoup d'attention ou, au contraire, de manière passive. Les règles d'engagement, les FAQs et les méthodes d'interaction sur Facebook et Twitter sont les éléments clés à maîtriser pour garder le contrôler et mieux gérer ces interactions.
Le monde numérique est un autre élément qui permet à la stratégie Omnicanale d'augmenter le nombre d'opportunités commerciales. En fait, internet et les réseaux sociaux peuvent générer de nombreux leads qui peuvent ensuite être contactés par téléphone ou faire des achats en ligne.